MIEL SAUVAGE DES NILGIRIS AU POIVRE
Le goût de ce miel est UNIQUE
Les abeilles à l'origine de ce miel ont butiné le pollen et le nectar des fleurs de nombreuses espèces rares de la forêt tropicale des Nilgiris.
Ce miel sauvage est collecté par les tribus locales Kurumbas et Irulas, chasseurs de miel de génération en génération à partir du Rocher Géant des Abeilles (Giant Rock Bee) Apis Dorsata.
Il est commercialisé par une ONG ( Organisation Non Gouvernementale) locale qui s'est engagée dans la préservation du saoir-faire des Kurumbas et permet à ces tribus de recevoir une REMUNERATION EQUITABLE pour leur travail notamment, tout en valorisant au maximum tous les produits de leur récolte tels que la cire, qu'elle utilise pour fabriquer des bougies qu'elle commercialise.
Les indigènes de ces collines collectent le miel dans les forêts tropicales et les hauts escarpements suspendus à des échelles en lianes après avoir pratiqué certaines austérités et avoir prononcé dans leurs chants des prières pour les abeilles.
Quand vous dégusterez ce miel, souvenez-vous que des êtres humains ont risqué leurs vies pour le récolter !
ATTENTION : Selon l'Ayurvéda le miel ne doit pas être chauffé à plus de 40 degrés sinon il devient nocif pour la santé.
L'Ayurvéda recommande la consommation du miel afin de PERDRE DU POIDS, en cas de surcharge de tissus graisseux.
Le miel a pour effet de récupèrer les dépôts de graisse et de les remettre en circulation dans le corps qui les utilise alors comme une source d'énergie normale.
Buvez un verre d'eau tiède avec du miel, le matin à jeun. Vous pouvez continuer à en consommer tout au long de la journée, mélangé dans des boissons par exemple ou de toute autre manière.
|